Les CAMAT à St Romain sur Cher les 23 et 24 octobre 2004.

 

 

Suite à l’insistante demande amicale d’Arnaud, nous vous faisons ce petit compte rendu du week-end, tel que nous l’avons vécu et vous faisons partager nos impressions.

Après 8heures de route, et grâce aux explications détaillées de Gilles, nous arrivons à l’écluse en début d’après-midi.

Florence a l’air bien stressée, tout ce monde à gérer c’est bien difficile : les équipages ça mange, ça dort, et surtout ça ne prévient pas toujours de son arrivée… Gilles est cool, nous annonce un vol pour ce soir, mais n’y croit pas trop les arbres étant encore vraiment secoués.

  

Vol du samedi matin                                                 Repas au soleil, au bord du Cher

 

Ceux qui sont arrivés hier soir ont pu faire un vol ce matin, les veinards ! Rapide en l’air (60km au gps) et plus calme à l’atterrissage grâce à l’inversion.

 

Le temps de répartir les participants entre les différents gîtes le vent tombe, le vol s’annonce, Gilles nous conduit à St Aignan sur un terrain un peu à l’abri.

Plus qu’une heure avant le coucher du soleil, il faut se dépêcher, le ballonnet est lâché, il est calme jusqu’à  30m sol et se prend une bonne claque au dessus. Ca ne refroidit personne, tout le monde étale son ballon et en avant !

 

Dès l’envol nous avons une magnifique vue sur l’église et le château de St Aignan, ça avance bien, c’est un peu turbulent et déjà il faut se poser ! Aïe! Ces rabattants, que les poteaux des vignes sont proches de la nacelle ! Ouf ça passe…Atterrissage sans problème mais couché.

Des 6 ballons qui ont volé ce soir, 4 sont des constructions amateurs !

  

Samedi soir                                                                Le Cher au lever du soleil

Tout le monde se retrouve au gîte de Florence et Gilles pour le repas, les discussions vont bon train, on espère un temps calme le lendemain, pour que le ballon solaire puisse voler.

 

Dimanche matin, avant même le lever du soleil, on se retrouve sur le terrain de Seigy pour le 3ème vol du week-end. Vol magnifique, ambiance d’automne, splendides paysages si typiques de la vallée du Cher, agrémenté à la fin des coups de fusil réguliers des chasseurs (enfin levés !)

  

 

  

 

  

Le vol du dimanche matin

 

Tout le monde se pose assez vite pour pouvoir assister à l’envol du ballon solaire (voir compte rendu d’Emmanuel Laurent)

  

Ballon solaire et mini-montgolfière

 

La journée se poursuit tranquillement entre discussions, visites de caves, de châteaux et repas raisonnablement arrosé.

Le temps se dégradant Arnaud peut organiser calmement et sérieusement la réunion de la commission construction amateur de la FFA.

Beaucoup de sujets passionnants abordés (voir le compte rendu d’Arnaud).

 

Avec trois vols sur quatre, ce WE est une réussite. En plus des vols, il a permis des échanges fructueux entre adeptes du ballon solaire, du  ballon à air chaud classique, du léger, du cloudhopper et de la mini montgolfière.

Remercions Florence et Gilles pour leur accueil et leur gentillesse et les participants pour leur bonne humeur,

et vivement la prochaine rencontre !

 

Daniel et Dominique Bauer